Recherche

Laure 7 avril 2016

ePUB Summit à Bordeaux : Mobidys sera là !

Mobidys sera présent à l’ePUB Summit à Bordeaux et participera à un atelier-conférence sur le thème de l’accessibilité.

Les 7 et 8 Avril 2016, pendant la Semaine Digitale (#SDBX5), Bordeaux accueille la première édition de l’ePUB Summit, à la Librairie Mollat.  Il s’agit du premier sommet mondial entre professionnels de l’édition, organisé organisé par l’EDRLab, la fondation Readium et l’IDPF.

L’objectif : le temps de 2 jours, faire « toucher du doigt » tout ce que le numérique peut apporter à la profession et aux lecteurs internautes du 21ème siècle.

Au programme : conférences, partages de bonnes pratiques, démonstrations et formations aux avancées technologiques pour mieux appréhender le potentiel du  format ePUB. Et autant de possibilités de rencontres et d’échanges entre éditeurs européens, auteurs, libraires, responsables de bibliothèques, plateformes de diffusion, prestataires technologiques, décisionnaires et financeurs publics.

Pour Mobidys ce sera non seulement l’occasion de présenter Ali Baba et son utilisation poussée du format ePUB 3, mais aussi de défendre l’importance de prendre en compte le handicap de la dyslexie, dans les développements liés à l‘accessibilité du livre numérique.

Lancée en 2013, la fondation Readium a pour objectif d’accélérer l’adoption du format d’édition numérique ePUB, créé par l’IDPF. Elle s’attache à assurer les développements logiciels nécessaires, pour permettre son utilisation par l’ensemble des acteurs de l’édition numérique. L’European Digital Reading Lab (EDRLab) est le siège européen de l’IDPF et de Readium.  Lien vers le programme.

ePUB Summit 2016 à Bordeaux - Mobidys présent

Facebooktwitterlinkedinmail