Ali Baba pour les dys est en vente !

Facebooktwitterlinkedinmail

Il est bien là, notre Ali Baba !

Quand arrive un premier né, vous savez peut-être ce que c’est : on est tout fébrile et un peu désorienté … et on en oublie presque d’envoyer les faire parts ! Alors voilà, nous vous annonçons enfin que le 21 mars dernier c’était la parution de notre premier livre numérique, Ali Baba et les 40 Voleurs, le premier e-book 100% accessible aux dyslexiques.

C’est un livre pour tout le monde, mais il est rendu accessible aux dyslexiques, grâce à des outils de facilitation de lecture, paramétrables pour chacun.

Où trouver Ali Baba ? Il est déjà en vente sur notre boutique en ligne au prix de 19,90 € en version iPad, et disponible à la fin avril, en version Android. Alors n’hésitez pas, sourire assuré !

Ali Baba - Choix des versions

Quand on entre dans le livre, on choisit la version que l’on souhaite : une « version familiale« , qui ressemble à un livre classique, une « version dys » qui présente plus clairement le texte et permet d’accéder facilement à une fenêtre de lecture, ou encore une « version apprenti lecteur » qui propose d’emblée le texte coloré pour mieux repérer les syllabes.

tablette-reglette

En cours de lecture, grâce à une petite réglette de raccourcis, on peut activer ou désactiver d’autres aides de lecture : le tramage des lignes pour mieux se repérer, la lecture audio d’un groupe de mots que l’on n’arrive pas à lire, l’affichage de définitions de mots plus difficiles …
Chaque version a une réglette pré-paramétrée.

Ali Baba - page des réglage

Et si l’on veut se composer une version complètement personnalisée, il suffit d’aller dans la page de réglages : il y a plus d’une dizaine de fonctionnalités d’aide à la lecture, qui, combinées entre elles, permettent d’obtenir une cinquantaine d’interactivités. Les réglages s’enregistrent dans Ma version

Ali Baba, un véritable « sésame » pour l’accès au plaisir de lire !

La tablette passe de mains en mains … et recueille bien des sourires de ceux qui se penchent dessus.

Les retours des premiers tests effectués auprès d’enfants Dys nous ont comblés de joie !
Non seulement Ali Baba a été bien accueilli, mais en plus il est redemandé ! Voir notre article récent avec les premiers témoignages.
Et la semaine dernière, à l’occasion de l’ePUB Summit, c’était un peu comme un grand baptême. Nous avons présenté Ali Baba à de nombreux acteurs du numérique et du monde de l’édition, et nous avons suscité l’intérêt et reçu plein de compliments.

Nous espérons qu’Ali Baba vous réjouira tout autant. Vous pourrez nous faire part de toutes vos remarques : ce premier livre est un prototype et nous comptons bien l’améliorer encore, pour que les livres Mobidys marquent une réelle avancée en terme d’accessibilité.

Facebooktwitterlinkedinmail

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *