Samuel – Terriblement vert !

Facebooktwitterlinkedinmail

Samuel - Terriblement vert ! - Livre dyscool

Samuel – Terriblement vert ! est une histoire étonnante qui fait basculer le réel dans le fantastique ;
Un nouveau titre dans la collection Dyscool à partir de fin septembre 2017.
Le texte est présenté dans sa version originale. Le livre se lit sur tablette Apple ou Androïd.
Accessible dès 8 ans.

MOBiDYS a conçu et réalisé l’accessibilité cognitive du livre, pour qu’il s’adapte à chaque enfant dyslexique ou atteint de troubles de la lecture.

Où l’acheter :

C’est un conte moderne qui aborde le thème de la métamorphose. A travers cette aventure extraordinaire et par les images philosophiques qu’il suscite, il contribuer à aider l’enfant à grandir.
Le texte est riche et parfois complexe, mais il est ici heureusement soutenu par des options d’aide à la compréhension, pour ne pas perdre le fil de l’histoire. Je noterai particulièrement les repères qu’apportent les pastilles visuelles, pour reconnaître les personnages dans les dialogues qui se succèdent.

La narration audio est bien incarnée et donnera de la motivation à poursuivre l’histoire, pour un lecteur qui serait un peu fatigué.

 

Et l’on retrouve bien sûr dans ce livre les différents outils développés par MOBiDYS, pour que le lecteur personnalise son livre selon ses besoins :

  • La mise en page est adaptée : longueur des lignes ; travail sur la police ; place de l’illustration
  • L’interface avec le livre est ergonomique et intuitive
  • L’enfant dispose d’aides au déchiffrage : il choisit lui-même la taille de police, la coloration des phonèmes ou des syllabes
  • Des outils soutiennent la compréhension  : pastilles personnages, dictionnaire contextuel ; lecture audio
  • L’attention visuelle est renforcée : l’enfant peut régler le contraste, utiliser une fenêtre de lecture, un marque-ligne ou des marges praxiques.

Titre : Samuel – Terriblement vert !
Auteur : Hubert Ben Kemoun
Illustrateur : François Roca
Éditeur : NATHAN
Mise en accessibilité cognitive : MOBiDYS

Genre : Premier roman
Âge : dès 8 ans – cycle 3 – CM1
Date de parution : fin septembre 2017
ISBN : 978-209-2580-86-8

Versions disponibles : Livre disponible pour tablette Apple (à partir de l’iPad 2) et Androïd (à partir de la version 4.4.4).
Fonctionnement optimal avec le lecteur FROG READER.
Prix : 9,99€ TTC

Samuel est tout content : son oncle Julius, le grand explorateur, est revenu de voyage. Il a rapporté des graines de « Galéoparsos », un arbre exotique rarissime. Mais Lionel, le meilleur ami de Samuel, mange quelques-unes de ces graines et se transforme… en arbre !
Une aventure fantastique commence…

Une histoire de la série « Samuel ».

Une œuvre recommandée par l’Education Nationale pour le cycle 3.

L’histoire est d’Hubert Ben Kemoun et les illustrations sont de François Roca.

Hubert Ben Kemoun :

Les racines d’Hubert Ben Kemoun courent depuis l’Afrique du Nord, ont traversé la mer Méditerranée pour s’installer à Nantes, sur les rives de la Loire. Pour croître, HBK a besoin du sol des villes et fait ainsi fleurir des histoires terriblement colorées.  Quand il n’écrit pas de livres, quand il ne rédige pas de pièces de théâtre ou d’histoires pour la radio et la télé, il fait des siestes bien méritées sous les feuillages des arbres de son jardin.

 

François Roca :

Il aimerait bien planter une graine de Galéoparso dans son salon, pour voir si une jungle apparaît. Malheureusement, en attendant, il devra se contenter de son vieux ficus qui a un peu de mal à pousser, car François n’a pas vraiment « la main verte ».

Facebooktwitterlinkedinmail

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *