La collaboration Nathan/MOBiDYS sur Ricochet

A quelques jours de la journée nationale pour les dys, l’Institut Suisse Jeunesse et Médias publie, sur son site Ricochet, site référence dédié à la littérature jeunesse francophone,  un article intitulé « Littérature jeunesse et dyslexie: quand les éditeurs s’engagent ».
Mélanie Decourt, directrice éditoriale Fictions et Découvertes chez Nathan, raconte sa collaboration avec MOBiDYS sur la collection Dyscool.

 

Article Ricochet - Mobidys est experte en accessibilité cognitive et avait développé des livres numériques pour les dys. La start-up travaille étroitement avec un laboratoire de traitement informatique du langage et teste régulièrement ses outils de compensation et de personnalisation auprès d’enfants et d’orthophonistes. En 2015, nous les avons contactées pour nous accompagner dans le développement de nos versions numériques Dyscool. Cette association s’est révélée fructueuse, Nathan apportant la qualité de ses textes et son savoir-faire éditorial et graphique, Mobidys son expertise scientifique et technique. Nous avons donc décidé de les solliciter de nouveau lors de notre réflexion sur les livres papier Dyscool.

Lire l’article complet

Littérature jeunesse et dyslexie : quand les éditeurs s'engagent - Ricochet


Facebooktwitterlinkedinmail

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *