Mag'InnovationMag'Investisseurs

MOBiDYS invitée par l’UNESCO à l’IJCAI 2019

MOBiDYS invitée par l'UNESCO à l'IJCAI 2019 à Macao

 

IJCAI, le rendez-vous mondial de l’Intelligence Artificielle

Le format FROG, développé par MOBiDYS, exploitant des technologies très récentes en matière d’Intelligence artificielle, a retenu l’attention de l’UNESCO !

MOBiDYS est ainsi invitée par l’UNESCO à l’International Joint Conference on Artificial Intelligence 2019, le rendez-vous mondial de l’Intelligence Artificielle !

Le comité a retenu le papier que nous avions soumis : Automatic segmentation of texts into units of meaning for reading assistance, papier issu de la collaboration entre MOBiDYS, Pacte Novation et le laboratoire TALN du LS2N.

 

Les membres de l’UNESCO enthousiasmés par FROG

« Ce papier propose un système pour améliorer et automatiser la création de béquilles cognitives afin de faciliter la lecture aux personnes souffrant de dyslexie. Ils proposent plusieurs approches alternatives pour l’apprentissage de ces modèles et les compare entre eux. »

« Les auteurs donnent un aperçu clair et réfléchi. Le travail est utile et pertinent pour répondre à nos objectifs d’éducation de qualité, entre autres. C’est une bonne occasion pour l’IA de travailler avec la technologie afin d’accroître l’accès pour ceux qui, autrement, pourraient être désavantagés. »

« Je recommande d’accepter ce papier pour une présentation orale. »

« L’article sur la dyslexie est instructif sur le plan du contenu. Il s’attaque à un problème majeur pour beaucoup d’enfants et d’adultes : la dyslexie développementale, utilisant des livres électroniques et des techniques de segmentation basées sur l’IA. Je recommande que l’anglais soit révisé et que la structure et la présentation soient modifiées. Sinon, c’est un travail utile et attrayant. »

« L’article présente une segmentation automatique en rhèses. Il est bien structuré, pertinent sur le plan de l’actualité et a une portée claire, avec des divergences linguistiques et stylistiques mineures. Le thème de l’utilisation des technologies langagières en combinaison avec les soins de santé et les avantages qui en découlent pour le secteur de l’éducation, et en particulier pour les enfants, est convaincant. Le document est une bonne lecture et je le recommande pour une présentation. »

Des propos recueillis au sein des membres du comité de l’IJCAI : Colin de la Higuera, Université de Nantes, UNESCO Chair in teacher training technologies with OER ; Davor Orlic, COO, Knowledge 4 All Foundation ; Vukosi Marivate, University of Pretoria, ABSA UP Chair of Data Science, Deep Learning Indaba community ; Kathleen Siminyu, Africa’s Talking, Deep Learning Indaba community ; Mitja Jermol, Jozef Stefan Institute, UNESCO Chair on Open Technologies for OER and Open Learning ; Maria Fasli, University of Essex, UNESCO Chair in Analytics and Data Science ; John Shawe-Taylor, University College London, UNESCO Chair in Artificial Intelligence; Marko Grobelnik,Jozef Stefan Institute, Digital Champion Republic of Slovenia ; James Hodson, CEO, AI for Good Foundation, Senior Researcher, Jozef Stefan Institute Artificial Intelligence Lab ; Emine Yilmaz, University College London ; Marcelino Caberera Giraldez, European Commission, Joint Research Centre (JRC-Seville).

 

Rendez-vous à Macao !

La 28ème édition de cet évènement se déroule à Macao, du 10 au 16 aout. À cette occasion, 47 ateliers sont prévus, dont le W15Artificial Intelligence and United Nations Sustainable Development Goals, porté par l’UNESCO, l’ICDEet leKnowledge 4 All Foundation (K4A).

 

 

Facebooktwitterlinkedinmail