Actualités

Johan Faligot 28 juin 2019

SONDO : une aide utile pour 90% des collégiens

Ces derniers jours nous avons demandé aux enseignants et aux collégiens des collèges pilotes de répondre à un questionnaire. Ces retours sont précieux pour nous afin de pouvoir assurer vos besoins et d’améliorer la plateforme.

Les cartes mentales plébiscitées

Plus des trois quarts des enseignants et la totalité des collégiens, ayant répondu au questionnaire, nous ont exprimé l’utilité des cartes mentales et leur envie d’en trouver plus, notamment à la fin d’un chapitre pour résumer la lecture effectuée. Sur les nouveaux titres, nous ferons donc en sorte de généraliser les cartes mentales qui constituent un outil pédagogique pertinent pour les lectures en classe et à la maison.

Une ergonomie qui va évoluer 

Le sommaire des manuels scolaires est jugé souvent compliqué à lire et peu séduisant. Mais pas d’inquiétudes, ces modifications ont été prises en compte et une nouvelle présentation est en cours de création ! De plus, vos retours nous ont permis de confirmer qu’une présentation identique du sommaire pour tous les manuels permet de mieux se repérer.

Concernant les livres de littérature, les icônes du menu qui permettent d’activer les aides à la lecture sont encore trop implicites. Pour cela, nous réfléchissons à modifier certains pictogrammes afin qu’ils soient plus faciles à comprendre. N’hésitez pas à nous faire des propositions !

Le top 3 des aides à la lecture 

Un consensus apparaît  quant il s’agit de désigner vos outils préférés sur les livres de littérature.

Voici votre top 3 : l’outil dico, la lecture audio totale sans défilement automatique et la colorisation des syllabes.

Suite à votre demande de pouvoir régler la vitesse de lecture sur les FROG, nous nous penchons dessus afin d’intégrer au plus vite cet outil.

Des retours pleins d’enthousiasme

Vous avez quasiment tous envie de continuer à utiliser SONDO. 

Un élément positif supplémentaire repose sur le point de vue des collégiens. En effet, ces derniers estiment à plus de 90% que SONDO peut les aider dans leur cursus scolaire.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous répondre et surtout , merci pour vos encouragements qui nous poussent toujours plus loin !

Facebooktwitterlinkedinmail
MOBiDYS à l'AFINEF TOUR - Marion Lagneau
Actualités

MOBiDYS adhère à l’AFINEF

Les 13, 18 et 24 juin derniers, MOBiDYS, participait pour la première fois aux trois étapes de l’AFINEF TOUR à Rouen, Poitiers et Sophia-Antipolis.  C'était [...]