Recherche et développement

Le format FROG a vu le jour en 2016, mais nous continuons de le faire évoluer en nous appuyant sur les travaux issus des sciences cognitives, du design, des sciences du langage, et nous utilisons l’intelligence artificielle, afin de proposer des solutions qui répondent aux besoins de chaque profil de lecteur. 

Nous travaillons également avec des laboratoires de recherche (LS2N, EDRLab, LIAvignon, Laboratoire Parole et Langage, ect.) afin d’enrichir constamment notre technologie FROG.

Le format FROG s’appuie sur des techniques de pointe en traitement automatique du langage (Intelligence artificielle). Grâce aux moteurs d’analyse linguistique entraînés par MOBiDYS, il est possible de faire en 1 jour ce qui prendrait 10 jours si l’on devait le faire manuellement, avec des taux de fiabilité similaires.

Projets R&D

L’équipe de Recherche & Développement a pour but de mettre la technologie au service du handicap et d’élargir le spectre d’accessibilité.
Les principaux chantiers en recherche et développement sur lesquels nous travaillons actuellement concernent :

FROG-IN

En collaboration avec l’Ecole de Design de Nantes, la barre d’outils FROG fait peau neuve pour améliorer l’esthétique, la découvrabilité et la manipulation des outils.

FLUENCE

Avec l’aide d’un laboratoire, MOBiDYS développe un module d’évaluation et d’entraînement de la fluidité de la lecture à voix haute. L ’élève pourra voir son score et s’améliorer grâce à des conseils liés à la typologie des erreurs relevées.

En savoir plus…

MORPHÈME

L’équipe de R&D travaille sur un système d’automatisation du découpage en morphèmes des mots complexes pour soutenir la compréhension, en collaboration avec l’école d’orthophonie et des universités.

En savoir plus…

XPLICIT

Toujours dans une volonté d’amélioration, le développement de plusieurs modèles pour la création automatique de supports d’aide à la compréhension (questionnaires, schémas narratifs).

BD FROG

 L’adaptation des BD en livre FROG, avec le texte des bulles proposé en frog.