Ils parlent de nous

SONDO ça marche pour les grands lecteurs, mais aussi ceux qui sont un peu fatigués et qui préfèrent finir leur livre en version audio, ou encore pour ceux qui sont #dyslexiques… c’est une démarche inclusive.

Olivier Bénis et Christine Siméone dans le JT de France Inter

Lire l’article

 

La palette d’outils d’aide à la #lecture offerte dans la bibliothèque numérique #SONDO de Mobidys est Impressionnante !!! Quel progrès cela serait si tous les établissements scolaires étaient équipés pour accompagner nos élèves, lecteurs précaires !

Garantir le plaisir de la lecture de textes littéraires à tous nos élèves dys : merci ©Mobidys pour cette Initiative.

Pour les enfants dyslexiques la plateforme éduscol du ministère de l’éductation recommande SONDO une application d’aide à la lecture.

Aurélie Kieffer et Mathieu Laurent dans le JT de France Culture 

Lire L’article

Merci merci à #Mobldys qui à mis son logiciel #SONDO en accès gratuit ! Mon fils écoute son manuel de français, il peut travailler en autonomie et moi Je peux travailler tout court

C’est un super outil ! J’ai des ados pour qui lire un livre est une réelle difficulté. Je leur ai demandé de lire Autrefois aujourd’hui, demain, certains m’ont envoyé un mail dès le lendemain pour que je leur envoie le questionnaire car ils avaient déjà terminé le livre !

 

#SONDO… pas que pour un public #Dys! Des voix off de grande qualité, qui peuvent accompagner les collégiens au coeur même de leurs apprentissages (en plus de leurs lectures ) : sûr que ça va en motiver plus d’un ! GRAND Merci @Mobidys !

Cette plateforme pleinement inclusive est géniale ! 🙂

S’abonner à notre newsletter

Cliquez ici